Le cabinet d’avocats Savoie Cloutier a été mis sur pied par Me Jacinthe Savoie et Me Manon Cloutier. Elles possèdent, entre autres,  une expertise très pointue dans le domaine du droit de la construction, notamment au niveau des plans de garantie et en litige.

 

ME JACINTHE SAVOIE

Jacinthe SavoieMe Jacinthe Savoie est avocate spécialisée en droit de la construction, droit civil, droit immobilier et droit corporatif depuis 25 ans. De 1998 à 2004, Me Savoie a œuvré en sa qualité d’avocate au sein du contentieux de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec inc. (APCHQ). Elle agissait alors comme représentante de l’Association et de la Garantie des bâtiments résidentiels neufs de APCHQ devant les tribunaux civils et administratifs.

Elle a également tenu un important rôle-conseil auprès des  membres de l’Association et de ses différentes régions et compagnies affiliées, tant au niveau de leur prise de décision, de l’information juridique, que de la rédaction d’opinions et d’ententes. Elle a entre autres développé et rédigé de nouveaux produits de garantie dans le domaine de l’habitation résidentielle neuve et celui de la rénovation.

De 2004 à 2013, toujours pour le contentieux de l’APCHQ, c’est à titre de directrice que Me Savoie agit à l’association.  Elle participe activement à la réforme de nombreux règlements de régie interne en sa qualité d’expert-conseil et a été impliquée de près dans divers processus de négociation.  Elle a participé en 2007 et 2008 au groupe de travail sur la réforme de la qualification professionnelle des entrepreneurs en construction facilitant la mise en œuvre de nouvelles normes.